frac champagne-ardenne
fonds régional d'art contemporain
1, place museux 51100 reims
t
+33(0)3 26 05 78 32

f
+33(0)3 26 05 13 80

contact@frac-champagneardenne.org
ann craven

ann craven



Ann Craven (née en 1967 aux Etats-Unis ; vit à New York) est invitée en résidence de création au Lycée Val-de-Murigny.

Elle a réalisé lors de cette résidence un ensemble de peintures présentées au FRAC Champagne-Ardenne à l'occasion de son exposition monographique Shadow's Moon. Elle a également développé un projet spécifique de création avec les élèves des sections "Industries graphiques" du Lycée.
laurent duthion

laurent duthion



Laurent Duthion (né en 1972 à Rennes ; vit à Rennes) est invité par le FRAC Champagne-Ardenne en résidence au Centre d'Art CAMAC de Marnay-sur-Seine pour une résidence où il a pu notamment travailler avec l'équipe du Jardin botanique.

Cette résidence a été suivie de l'exposition monographique Surexposition à CAMAC du 21 juin au 5 aout 2007 accompagnée de l'édition du catalogue Brontausorus et associés.
mircea cantor

mircea cantor



Mircea Cantor (né en 1977 à Oradea, Roumanie ; vit à Paris) est invité au Lycée val-de-Murigny pour une résidence de création.

Il a ainsi pu y produire de nouvelles oeuvres, en particulier le film 16 mm Shadow For a While ainsi que Rosace. Ces oeuvres ont ensuite été présentées lors de son exposition monographique Ciel variable au FRAC champagne-Ardenne de mai à juillet 2007. .
marco godinho

marco godinho



Marco Godinho (né en 1978 à Salvaterra de Magos, Portugal ; vit à Echternach, Luxembourg) est invité en résidence de médiation et en résidence Grand Est au Lycée Val-de-Murigny.

A l'occasion de cette résidence, Marco Godinho a présenté à la Chaudronnerie du Lycée Val-de-Murigny la vidéo Cabo de Roca, 2007 lors de Quatre million et quarante-quatrième anniversaire de l'art, manifestation nationale autour de l'art contemporain, le 17 janvier 2007.

Cette résidence a également été suivie de l'exposition The Saved Shoes à la Chaudronnerie, du 3 au 18 mai 2007.

Cette résidence s’inscrit dans le programme d’échange et de résidences croisées entre les FRAC des régions du Grand Est (Alsace, Bourgogne, Champagne-Ardenne, Franche-Comté et Lorraine).