Atelier de pratique artistique pour les enfants de 6 à 12 ans

Peintures en valises
Alors qu’elle n’avait plus d’atelier fixe et voyageait beaucoup, Jacqueline de Jong a réalisé des peintures-valises qu’elle pouvait facilement transporter d’un lieu à un autre. Lors de cet atelier tu pourras toi aussi réaliser ta peinture nomade. Comme Jacqueline de Jong tu pourras y raconter une histoire que tu pourras refermer et transporter partout !
Animés par l’équipe de médiation du FRAC, ces ateliers se composent d’une visite pédagogique de l’exposition en cours, suivie d’un atelier de pratique en lien avec la thématique abordée.
Conçus en écho aux expositions en cours ou à des œuvres de la collection du FRAC, ces ateliers varient donc chaque semaine et permettent de s’initier à différentes techniques : de la peinture à la vidéo numérique, en passant par le collage ou la photographie. Ils sont également l’occasion de découvrir de façon ludique les multiples facettes de l’art contemporain sans oublier la fierté de rentrer chez soi avec sa propre création artistique.
Durée : 2h
Prix libre
Sur réservation au 03 26 05 78 32
ou reservation@frac-champagneardenne.org