FRAC Champagne-Ardenne

Menu
Projections de vidéos d'Ana Gallardo

Projections de vidéos d'Ana Gallardo

Le samedi 31 janvier 2026 à 14:00
ÉVÉNEMENT

Ana Gallardo, Casa Rodante, 2006 ©DR

Dans le cadre de la 7ème édition de faraway - festival des arts à Reims, dédiée à l’Argentine, le FRAC vous invite à une projection de vidéos d’Ana Gallardo.

Projection de vidéos d’Ana Gallardo
Samedi 31 janvier et 7 février de 14h à 18h

Entre deux performances, venez découvrir deux des œuvres vidéos de l’artiste Ana Gallardo. Documentant des performances réalisées en Argentine, ces vidéos utilisent l’humour et l’absurde pour dénoncer des violences sociales et sexuelles.

A Boca de Jarro : Silvia Mónica (À bout portant : Silvia Monica), 2008, 6min35
Casa Rodante**, 2006, 34 mins

Biographie
Ana Gallardo est une artiste plasticienne. Née en Argentine, elle vit et travaille à Buenos Aires.

Le programme présenté au FRAC Champagne-Ardenne dans le cadre de cette 7ème édition du festival faraway a été conçu par Mabel Tapia, chercheuse et curatrice indépendante. Née à Buenos Aires, Mabel Tapia vit et travaille à Paris. Son travail de recherche porte sur les pratiques artistiques du XXIe siècle qui articulent usage des archives et pratique politique.

Informations pratiques

Samedi 31 janvier et samedi 7 février 2026 de 14h à 18h
Durée : en continu
Tout public
Prix libre