Kevin Hunt, BEWEME
BEWEME (ÊTRE NOUS MOI en français) est une affiche imprimée de l’artiste britannique Kevin Hunt, conçue pour servir de « papier peint » dans les espaces institutionnels, des lieux où les gens se rassemblent, travaillent et interagissent. Une simple forme courbe suggère les lettres « B », « E », « W » ou « M », qui se combinent pour composer vaguement les mots « BE », « WE » et « ME » lorsque les affiches sont les unes à côté des autres. Ces formes et ces mots évocateurs appellent à l’attention à soi, au soutien mutuel et à la solidarité collective, nous incitant subtilement à prendre soin de nous-mêmes et des autres dans les environnements où l’œuvre est exposée.
Conçue à l’origine par l’artiste lors d’une résidence à Hotel Maria Kapel à Hoorn (NL) en 2019, une version antérieure de BEWEME est installée de manière permanente dans les espaces de réception, le bar, la librairie et les bureaux de l’organisation. L’œuvre fonctionne désormais comme une édition ouverte d’un design reproductible à coller partout où une attention particulière (à soi et aux autres) pourrait être nécessaire.
Formant une toile de fond provocante pour les activités quotidiennes de celleux qui travaillent, participent et assistent à FARaway, BEWEME est visible dans plusieurs lieux de Reims tout au long du festival 2025, et est également disponible sous forme d’affiche au FRAC Champagne-Ardenne, que les visiteur·euses peuvent emporter gratuitement.