Quand la matière fait sens
Quand la matière fait sens
Exposition du 13 avril au 12 mai
Avec les créations des élèves et étudiant·es des collèges Trois Fontaines, Paul Fort, Maryse Bastié, du Sacré-Coeur La Salle et du lycée Jean-Baptiste Colbert de Reims ainsi que des œuvres de la collection du FRAC Champagne-Ardenne, d’Eva Djen et Charly Bechaimont.
Cette exposition présente les créations réalisées durant l’année par des élèves et étudiant·es de cinq établissements scolaires de Reims dans le cadre d’un PAG (projet artistique globalisé), un dispositif académique d’éducation artistique et culturelle.
Autour de la thématique de la matérialité des œuvres, les élèves et étudiant·es ont travaillé avec les artistes Eva Djen et Charly Bechaimont, invité·es en résidence de médiation dans les établissements. Les élèves et les artistes présentent aujourd’hui le résultat de leurs ateliers, mis en perspective avec des œuvres de la collection du FRAC.
Le PAG Quand la matière fait sens bénéficie du soutien de la DRAC Grand Est, du rectorat de l’académie de Reims et du conseil départemental de la Marne.